Le but premier de la guilde est de passer de bons moments et de s’amuser dans l'univers de dofus. Il consiste également à côtoyer et apprécier les autres membres.
Toutes les occasions sont bonnes pour combattre ensemble, améliorer notre jeu, nos tactiques, progresser, découvrir et faire découvrir le jeu.
L’entraide est également essentielle pour créer une réelle cohésion entre les membres, quelque soit leur niveau. Aider les autres à progresser, c’est profiter d’une occasion pour partager un moment de jeu.
La Charte représente le règlement intérieur de la guilde qui nous permettra de faire un bout de chemin agréable tous ensemble.
Rangs
Protecteur : Protecteur est le rang "normal" donné aux nouveau membres de la guilde. Les droits basiques sont l'autorisation d'inviter de nouveau membre (120 minimum),
la possibilité de choisir son expérience donné à la guilde (5% minimum), celle de poser un percepteur et de le récolter.
Pour avoir un nouveaux rang, il suffit de demander à un supérieur, il sera en droit d’accepter ou de refuser ; de même pour les droits.
Guides : les guides sont les membres qui participent activement à la vie dans la guilde et veillent à ce qu’elle soit la plus agréable possible pour tous. Ils proposent et organisent des évènements afin d’animer la guilde. Être guide demande donc une certaine implication. Ceux qui le souhaites peuvent émettre la demande pour passer Guide à tout moment. L’ensemble des membres décide alors du passage ou non à ce rang. Devenir Guide c’est officialiser sa participation active dans la guilde, avoir une reconnaissance de sa volonté de s’impliquer.
Apprentis : Les mules sont acceptés a partir du level 110. celles-ci auront alors le rang d'apprentis.
Les Percepteurs
Il est strictement interdit de récolté le percepteur d’un autre membre sauf avec l’accord de ce membre ou d'un supérieur.
Si le nombre de percepteur posé atteint son maximum, vous avez le droit de demandé aux propriétaires d'enlevé un des leurs.
Vous pouvez poser plusieurs percepteurs ; sauf si le maximum de percepteur est atteint.
L’expérience de guilde
L’expérience minimum donnée à la guilde doit être de 5%.
Les membres dépassant un certain stade d’expérience donnée à la guilde auront plus de chance d’obtenir de nouveaux droit et pourquoi pas, un nouveau rang.
Les métiers de guilde
Tous les membres doivent craftés gratuitement pour les autres membres.
Pour les métiers de récolte, les demandes modestes se doivent d’être gratuites.
Le canal de guilde
Evitez le flood, le canal de groupe et les messages privés existent.
Les enclos
Les dragodindes qui ne servent pas à l’élevage doivent être mise à l’étable publique, non celle de la guilde.
Pour les droits concernant l’enclos, demandez à un supérieur.
Les mules
Les mules sont acceptées dans la guilde, leurs niveaux doivent être superieurs à 110.
Le forum
Toutes les règles édictées précédemment s’appliquent également au forum.
Le forum n’est pas un tchat, il y a le jeu pour cela.
La participation au forum n’est pas obligatoire, mais reste bien perçus.